dimanche 27 juin 2010

Bracelet manchette

Tricoté en Merinos + noire de Lang Yarn, et fil météore de Phildar, ce petit bracelet "manchette" permet de créer une finition parfaite sur un pull noir (entre autres...).
Cliquez sur l'image pour voir les détails.
Disponible en plusieurs coloris et fil or vieilli. 20 euros.
Commande par mail.

Top en broderie anglaise et épaulettes


Ma petite blouse en broderie anglaise. Réalisée à partir d'un patron japonnais mais tellement retouché que le résultat final n'a plus rien à voir. Tant mieux, c'est ce que je voulais. Les épaulettes surtout... encore un truc de fashionatas, oui, j'avoue, mais pour ma défense, je trouve que je n'ai pas assez d'épaules et donc que ça me va très bien! J'en mettrais sur tous les hauts, toutes les vestes, et des bien plus grandes si possible!
Je porterais cette blouse avec un jean slim bien used, pour casser un peu le côté romantique.
En fait, je ne trouve jamais de patron qui me plaise vraiment. C'est pour ça que je voudrais créer mes propres patrons . A suivre...

Le sautoir Liberty


Du Liberty.. et bien oui, encore (et je vous le dis, vous n'avez pas fini d'en voir ici!). Cette fois, c'est un sautoir avec du Liberty Fairford, breloques (perles et pompon métal.. j'adore les pompons métal!) et noeud. 18 euros. Comme toujours, cliquez sur la photo pour l'aggrandir et commande par mail.

samedi 26 juin 2010

Bracelets Liberty

Le Liberty, on n'y échappe pas cette saison! En même temps, c'est tellement frais, estival et.. fashion! Je vous propose ces bracelets à breloques soit avec des biais de Liberty, soit avec du Liberty que je déchire (avec rage.. et c'est plus rock'n roll!).
Cliquez sur les images pour voir les détails.
Vous pouvez également choisir votre Liberty ici et personnaliser vos bracelets.
Commandes par mail (voir rubrique "me contacter").


Bracelets Liberty déchiré et breloques (avec fermoir). 15 euros l'unité.


Bracelets biais de Liberty et breloques ( avec fermoir).


Bracelet biais Eloïse. 15 euros


Bracelet biais Eloïse. 17 euros.


Bracelet biais Capel bleu marine. 15 euros.


Bracelet biais Pepper fumée citron. 15 euros.

Une présentation peut-être?

Je crois que c’est le moment de faire un petit à propos… A propos de moi, de mes envies, de ce que je fais…

J’ai déjà raconté mes aventures professionnelles passées, je ne vais pas revenir dessus. Parlons de présent et d’avenir.

J’aime l’art sous toutes ses formes. Je me suis souvent répétée « j’aimerais être une artiste ». De la peinture à l’écriture, en passant par le théâtre, la photographie, le cinéma, la musique… et puis la mode, la décoration, plus proches de nous, de l’art au quotidien.

Par le biais de la couture notamment, j’ai décidé de ne plus me répéter cette phrase et d’agir pour devenir cette « artiste » (quel bien grand mot tout-de-même !).

La couture.. . Quelle magie de pouvoir transformer un morceau de tissu en objet structuré, à porter ou décoratif. Jouer avec les matières, les couleurs, les formes… Oui, le mot est bien choisi « magique ». Je voudrais savoir tout faire, des choses les plus simples aux plus compliquées. J’apprends donc : avec une professeure de couture (Marie, la meilleure prof qui soit), en suivant des cours de stylisme à distance et en faisant un stage chez un tapissier.

J’aimerais, à travers ce blog, raconter ma progression en présentant au fur et à mesure mes réalisations et créations. En parallèle, je proposerai à la vente des petites choses que je fabrique avec tellement de plaisir.

Pour terminer, j’aurais voulu vous parler de mes influences, mais j’ai peur que ça fasse trop long (dans le genre « roman, je suis forte !!) et que vous ne me suiviez plus… Mais j’en ai vraiment trop envie, allez !! Mes influences sont multiples : j’aime la mode « ultra fashion », pointue, comme la mode plus « classe et simple » (car l’ultra fashion n’est pas toujours classe.. !!!). Mon cœur balance souvent entre les deux, mais j’essaie toujours de na pas perdre de vue un critère qui m’est devenu essentiel : le confort ! Plus question, par exemple, de porter des talons de 15 cm toute une journée, je les réserve pour le soir ! Je fais donc un mixe de tout ça pour me sentir bien.
En décoration, j’aime les vieux meubles qui ont vécu, la vieille pierre. Je suis sensible aussi au moderne, mais plutôt sobre. En fait, ce que je préfère, c’est le savant mariage du moderne à l’ancien. J’aime les couleurs, la peinture, les patines. Les ambiances pas trop surchargées, sans tomber dans le zen total !

Voilà, j’ai fini. Ouffff… enfin, je pourrais continuer mais comme je ne sais pas si vous êtes arrivés jusque là !!!

En tout cas « welcome in my world », j’espère que celui-ci vous plaira.